"Il y a eu toute la nuit des combats violents à la périphérie nord de la ville, les forces turques et leurs supplétifs syriens essayant de pénétrer dans la cité", a précisé l'OSDH.
L'étau se resserre sur la ville d'Afrine, où vivaient quelque 350.000 personnes, alors que la Turquie et des rebelles syriens alliés ont lancé le 20 janvier une offensive d'envergure contre l'enclave kurde du même nom.
La ville d'Afrine est quasi-encerclée, à l'exception d'un couloir qui permet aux habitants de quitter la cité par le sud, vers des territoires contrôlés par les Kurdes syriens ou par le régime de Bachar al-Assad.
Depuis plus de deux jours, les plus de 150.000 civils "ont fui par ce couloir-sud", a précisé à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.
L'objectif de l'offensive lancée par la Turquie est de chasser de cette région à sa frontière la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), classée groupe "terroriste" par Ankara, mais alliée précieux de Washington dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).
Vendredi soir, 16 civils, dont deux femmes enceintes, ont été tuées dans un raid aérien de la Turquie qui a touché le principal hôpital de la ville d'Afrine, selon l'OSDH. L'armée turque a démenti.
A LIRE AUSSI.
Syrie: les civils quittent la Ghouta, des dizaines tués par des frappes
Syrie: l'offensive turque se poursuit à Afrine, des milliers de déplacés
Syrie: le conflit entre dans sa huitième année
Syrie: la Turquie intensifie ses raids sur Afrine au 10e jour de l'offensive
Syrie: la Turquie vise l'encerclement total de la ville kurde d'Afrine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.