Élisabeth Castellotti, âgée de 56 ans, a été nommée jeudi 15 mars 2018 sous-préfète de d'arrondissement de Cherbourg (Manche). Aujourd'hui sous-préfète hors classe en position de service détaché, elle était depuis 2015 adjointe au sous-directeur de l'action sociale à la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris.
Auparavant, Élisabeth Castellotti, dont la famille a des origines corses, a occupé la fonction de sous-préfète d'Albertville en Savoie, de 2012 à 2015. Elle était notamment en poste quand un avion avait dû réaliser un atterrissage forcé en pleine ville.
Inspectrice de l'éducation nationale
La nouvelle sous-préfète du Cotentin a également travaillé de 2009 à 2012 à Metz, en tant que directrice de cabinet du préfet de Lorraine. Quelques années auparavant, elle a également travaillé dans le Vaucluse, mais aussi pendant plusieurs années comme inspectrice de l'éducation nationale, selon nos confrères du Républicain Lorrain.
Enfin, Élisabeth Castellotti est aussi... ceinture noire de judo ! Elle a d'ailleurs remporté les championnats de France Corpo en 1992. Elle a par ailleurs reçu l'insigne de l'ordre national du Mérite et est chevalier de la légion d'honneur.
Elle remplace Michel Marquer, en poste depuis le 15 janvier à Paris, comme adjoint au directeur général de la sécurité civile et gestion de crise.
A LIRE AUSSI.
Harcèlement sexuel au travail: les victimes qui osent la dénonciation risquent gros
Les premiers conseillers choisis par Macron: deux proches, un diplomate, deux vétérans
Six hommes, une femme: sept profils pour la primaire du PS
Macron élu président en l'emportant largement sur Le Pen
Sécurité, économie, santé : les grands dossiers de la sous-préfète d'Argentan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.