Guillaume Darras âgé de 22 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) mercredi 14 mars 2018. Cinq délits lui étant reprochés : conduite sous stupéfiants, refus obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, dégradation d'un bien destiné à l'utilité publique et enfin recel d'un bien provenant d'un vol. Les faits se sont passés à Caen mardi 11 octobre 2016.
À la vue de la police le jeune homme prend la fuite avec sa copine à l'arrière du cycle. Deux motards le prennent en chasse. Il roule alors sur les trottoirs, renversant des poubelles pour les distancer, frôlant des passants. Un renfort est nécessaire et la poursuite se termine lorsque le scooter percute une voiture de police. Le jeune homme, qui sera interpellé sans résistance, est sous emprise de cannabis et le scooter volé.
Scénario de film à l'américaine
Le prévenu n'en est pas à son premier coup d'essai. La procureure parle de scénario de film à l'américaine et d'un comportement extrêmement dangereux. La défense évoque une grande immaturité.
Guillaume Darras écope de 12 mois de prison dont huit mois ferme assortis de 24 mois de mise à l'épreuve. Il devra verser 628,90 euros de préjudice matériel, 800 euros de préjudice moral et 1 000 euros de frais de justice. Injonction de soins lui est faite.
A LIRE AUSSI.
Calvados : il relève un scooter tombé et est accusé de recel
(Calvados) Il utilise sa voiture comme une arme: 9 mois de prison ferme
Calvados : délit de fuite après avoir percuté une voiture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.