Lundi 19 mars 2018, Franck Dumas, ancien joueur et entraîneur du Stade Malherbe Caen (Calvados) est de retour devant les juges. Il est entendu en appel pour fraude fiscale. Soupçonné de ne pas avoir payé ses impôts, il devrait au fisc 550 000 €.
• Lire aussi : Franck Dumas : "Je ne suis pas un pédophile, un terroriste ou... un politicien !"
Du côté des supporters, même si on regrette de voir le nom de l'équipe associé au procès, c'est surtout le côté sportif que l'on retient de l'histoire de Franck Dumas à Caen. "Bien sûr, on savait que Franck aimait aller au casino, c'était pas un secret, raconte Christophe Vaucelles, alias Olaf, président du Malherbe Normandy Kop. Cette affaire, c'est d'abord triste pour lui."
"Il reste le seul, l'unique Franck Dumas"
S'il reconnaît avoir eu parfois des désaccords avec l'ancien coach, il assure que ce dernier reste une référence dans les tribunes. "On s'en est rendu compte quand il est venu pour le centenaire du club, pour les supporters, Franck Dumas reste Franck Dumas, le seul, l'unique, le fantasque Franck Dumas, celui que l'on a tous aimé."
Lui qui l'a connu personnellement assure qu'il "le respecte énormément. C'était une de mes premières idoles au Stade Malherbe Caen, un joueur fantastique et je calquais mon jeu sur lui, c'était ma référence."
A LIRE AUSSI.
Procès de Franck Dumas : délibéré le 31 janvier, deux ans de prison requis dont un ferme
Prison ferme pour Franck Dumas, l'ex-coach du Stade Malherbe Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.