Le 5 décembre dernier, les secours sont appelés au domicile d'un jeune couple Cherbourgeois. Dans cette famille recomposée de trois enfants, une fillette âgée de 20 mois aurait fait une grave chute. Celle-ci aurait entraîné la mort de l'enfant.
Cependant, les enquêteurs écartent rapidement l'hypothèse de l'accident et privilégient la piste d'une violence ponctuelle. "L'hypothèse de la chute a été infirmée par les éléments médicaux", indiquait ce jeudi 15 décembre le procureur de Cherbourg, Eric Bouillard.
Le 14 décembre, la belle-mère de l'enfant âgée de 22 ans a été placée en garde à vue. Aussitôt, elle aurait mis en cause le père de la petite victime, âgé de 26 ans.
"Ce dernier a reconnu avoir donné une tape qui aurait fait chuter l'enfant. On sait cependant que cette chute n'est pas en lien avec la mort", expliquait le procureur.
"En revanche, le 5 décembre à 11 heures, la compagne du père aurait violemment cogné la tête de l'enfant contre un lit. Cela a créé un hématome important qui est lié à la mort de l'enfant", poursuivait Eric Bouillard.
Les examens médicaux n'ont pas révélé de traces de violences antérieures ce qui fait pencher les enquêteurs pour une violence "ponctuelle".
Le parquet de Cherbourg a décidé de prolonger la garde à vue du couple jusqu'au vendredi 16 décembre. Une information criminelle va être ouverte auprès du juge d'instruction à Coutances.
Le belle-mère pourrait être poursuivie pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle peut risquer jusqu'à trente ans de prison.
Le père pourrait quant à lui être poursuivi pour violence sans incapacités.
(Source: Lamanchelibre.fr)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.