Des collectifs citoyens se sont constitués après la publication le 15 février 2018 du rapport Spinetta qui prône la fermeture de 200 petites lignes ferroviaires en France, même si depuis, le Premier ministre s'est montré plutôt rassurant…
• Lire aussi. Réforme de la SNCF : Édouard Philippe épargne les "petites lignes"
À Alençon (Orne), un " collectif citoyen " est né, pour le maintien de la ligne SNCF Caen-Tours : il rassemble citoyens, politiques de tous bords et usagers de divers horizons et, outre la contestation, il souhaite devenir une force de proposition. Par exemple en sondant les usagers sur leurs réels besoins de transports ferroviaires, quitte à annuler des trains, mais en créant d'autres qui seraient mieux adaptés aux besoins, explique le collectif.
Réunion pour s'organiser
Pour se présenter, se structurer, s'organiser, le collectif organise une réunion publique samedi 17 mars 2018 à Alençon, en présence de représentants de la Région Normandie, mais aussi de la mairie de Caen ou de la Communauté urbaine d'Alençon.
Kévin Bodé membre de ce collectif citoyen pour le maintien de la ligne Caen/Tours :
Kevin Bodé
Réunion du collectif pour le maintien de la ligne Caen/Tours samedi 17 mars 2018 à 18 heures, salle Baudelaire à Alençon. Contact mail : collectifmaintienlignecaentours@gmail.com
A LIRE AUSSI.
Le gouvernement s'attelle à la réforme ultra sensible de la SNCF
SNCF: une réforme "avant l'été", les syndicats prêts à la grève
Ce qui ne tourne pas rond à la SNCF
SNCF: Pepy minimise le risque de grève et dément toute privatisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.