Ils sont suspendus à la décision de l'Inspecteur d'Académie, alors ils se sont figés, le temps d'un "mannequin challenge". Les parents d'élèves et élus de Couville (Manche), dans le Cotentin, poursuive leur combat pour maintenir la 8e classe de l'école.
Le temps s'est arrêté pendant l'occupation de l'école de #Couville comme suspendu en attendant la décision de @acCaen @EducationFrance et M. Lhuissier, Directeur académique de la #Manche du maintien des 8 classes. Rassemblement à 16h pour un gouter à l'#ecole de Couville pic.twitter.com/E5cffSL6q0
— Alain (@lebatteurouf) 15 mars 2018
Tout est dans le comptage...
Ils contestent les chiffres de l'académie, qui totalise 171 élèves inscrits pour la rentrée de septembre. "Nous en comptons 182, dont des très petites sections, et nous sommes sûrs de nos chiffres" assure l'association de parents d'élèves.
Parallèlement, la journée avait commencé avec une distribution de tracts de 6h45 à 8h00, au carrefour du Bourg Neuf. Comme la veille, les parents d'élèves ont ensuite "occupé" les classes à 8h45, avant un goûter revendicatif en fin d'après-midi.
La carte scolaire définitive doit être déterminée vendredi 16 mars 2018, lors d'une réunion à Saint-Lô (Manche). Les parents de Couville ont prévu d'envoyer une délégation de manifestants sur place.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.