Dans un communiqué diffusé jeudi soir 15 mars 2018, les salariés de l'entreprise de construction Ghizzo d'Argentan (Orne) annoncent qu'ils sont en grève illimitée. Le tribunal de commerce d'Alençon prononcera très vraisemblablement la liquidation de l'entreprise, lors d'une audience lundi 19 à 14 heures.
Situation invraisemblable
Les salariés de l'entreprise Ghizzo vivent une situation invraisemblable : le patron de l'entreprise était parti en retraite en novembre 2017, sans se préoccuper de l'avenir de l'entreprise, ni de sa quarantaine de salariés.
• Lire aussi. Normandie : 46 salariés n'ont plus de patron ; il est parti en retraite !
En janvier 2018, un " directeur général de transition " et un mandataire judiciaire avaient été nommés. Mais la situation de l'entreprise ne s'est pas améliorée…
Revendications des salariés
Face à cette situation, les salariés réclament l'obligation de recherche d'un repreneur pour sauvegarder les emplois, et en cas de liquidation : "une indemnité supra légale de 25 000 € par salarié, des primes de mobilité en cas de déménagement, des indemnités pour suivre des formations, et l'obligation de reclassement de l'ensemble des salariés".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.