La disparition d'un facteur cherbourgeois la semaine dernière à Izmir en Turquie continue d'inquiéter. Les enquêteurs envisagent de nouvelles pistes pour le localiser, sans trop d'espoir...
"Nous avons très peu d'éléments sur la disparition de Mr Marcotte", déplorait ce jeudi 15 décembre le procureur de la République de Cherbourg, Eric Bouillard.
Premier élément jouant en défaveur des enquêteurs: la distance. Toutefois, pour le procureur, le problème aurait pu être limité si l'alerte de la disparition avait été donnée plus tôt.
Aujourd'hui, le quai d'Orsay mène l'enquête. "Ce qui est surtout important c'est d'avoir le soutien des autorités turques", notait Eric Bouillard.
Pour les enquêteurs, les pistes sont restreintes: essayer de voir si le téléphone portable du disparu est allumé et localisable et surveiller les opérations banquaires sur le compte du facteur cherbourgeois.
Enfin, le procureur envisage d'auditionner des témoins qui auraient croisé le disparu au cours de son voyage organisé. Une tâche qui va s'avérer compliqué car "ces personnes vont être difficiles à localiser".
Si les enquêteurs étudient actuellement toutes les pistes, la thèse de la disparition volontaire n'est quant à elle pas écartée.
Bonus AUDIO / Le point avec Eric Bouillard, le procureur de Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.