Certains Normands pensaient avoir échappé à l'épidémie de grippe saisonnière, mais elle continue de sévir malgré la fin de la période hivernale. La Normandie reste la troisième région la plus touchée par le virus, selon le réseau Sentinelles, avec 219 cas pour 100 000 habitants.
La Normandie est la troisième région la plus touchée par l'épidémie de grippe. - Réseau Sentinelles
Une épidémie qui entraîne une hausse d'activité, notamment au CHU de Rouen (Seine-Maritime). "Les urgences adultes font face à une activité particulièrement soutenue, explique l'hôpital. Le service accueille ainsi près de 300 passages par jour au lieu des 200‐220 habituels." La grippe touche particulièrement "des gens plus jeunes que les précédentes années", ajoute le CHU de Rouen.
Cette arrivée massive de patients aux urgences "engendre une situation de saturation" avec des délais d'attente plus longs qu'habituellement.
Éviter d'aller aux urgences
Face à cette situation compliqué, le CHU de Rouen "appelle la population à faire preuve de compréhension". La direction de l'hôpital rouennais rappelle les conseils aux malades en privilégiant les consultations auprès des médecins traitants. Ou bien d'appeler la régulation médicale au 116 117 avant de se rendre aux urgences.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.