Allongée chez Citroën, arrondie chez Mini, fine chez BMW, la simple forme des feux des voitures permet souvent de reconnaître une marque, parfois même un modèle. De plus en plus, les marques misent sur leur signature lumineuse pour être identifiée.
"Audi fait partie des premiers concepteurs sur le marché à avoir utilisé des feux à Leds qui sont moins énergivores et permettent de voir plus loin mais aussi d'être remarqué de loin", explique Thomas Hecquet, chargé du marketing chez Audi à Rouen (Seine-Maritime). Les feux de véhicules Audi ont un trait spécifique, "un peu comme les signes inférieurs ou supérieurs en mathématiques", ajoute-t-il.
Feux arrières identifiables
Depuis les six derniers mois, les nouveaux véhicules de la marque possèdent également une particularité au niveau des feux arrières : des feux dynamiques. Quand le clignotant est activé, la lumière se déplace de gauche à droite en clignotant, au lieu de s'allumer et de s'éteindre au même endroit, comme il est courant de voir sur les voitures.
La marque Peugeot prend également un soin tout particulier à étudier le design de ses feux. "On reconnaît une Peugeot de loin rien qu'avec ses feux alors oui, on peut parler de signature", explique Christophe Julienne, responsable de l'après-vente chez Peugeot. Sur les derniers modèles, comme les 508 et les 5008, un même design a été adopté : les feux forment trois lignes parallèles. Il s'agit aussi d'une question de goût puisque, d'après Christophe Julienne, "un design a été choisi pour un modèle, on a vu que ça plaisait donc il a été décliné sur les autres".
A LIRE AUSSI.
Automobile: l'essence double le diesel pour la 1ère fois en France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.