La télévision publique renoue avec les grandes sagas. Au programme : un feuilleton fleuve de huit épisodes, diffusée lors de quatre soirées. Du grand spectacle, dans la veine d'un "Angélique, marquise des anges". Une histoire très romanesque qui vous emmènera dans un contexte assez méconnu, l'histoire des comptoirs français en Inde.
La chaîne promet un casting prestigieux avec Jean-Hugues Anglade dans, selon lui, le "rôle le plus salaud de sa carrière", Mylène Jampanoï, repérée en Bambou dans le Gainsbourg de Joann Sfar et Lio, un réalisateur remarqué, Arnaud Sélignac, et un scénariste qu'on ne présente plus, Jean Van Hamme, le père de Largo Winch et de XIII, mais aussi des décors incroyables et, "des costumes chatoyants".
Les bas-normands sont invités à porter une attention toute particulière à ce dernier point. En effet, les 1 500 costumes nécessaires à ce pari très osé sont passés par les mains agiles et expertes de David Belugou.
Créateur de costumes, principalement pour le théâtre et l'opéra, ce prodige de XX ans, est le propriétaire du château de Vaux-sur-Aure, petite commune située en périphérie de Bayeux. Un "chatelain" très impliqué dans la vie locale puisqu'il est conseiller municipal et communautaire et qu'il vient de mettre le château à la disposition de la commune pour son traditionnel marché de Noël.
Brillant, reconnu, celui qui a déjà travaillé avec des noms comme Mick Jagger, Audrey Tautou ou Bouglione ou pris part à une tournée mondiale du Lido, a vécu avec le tournage de Rani, son projet le plus fou et le plus intense. Une aventure débutée en juin 2010, alors que le projet était déjà en préparation depuis deux ans.
Texte de Frédéric Oblin
Bonus AUDIO / L'interview de David Belugou diffusé sur Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.