Vaste coup de filet de la gendarmerie, mardi 6 mars 2018, qui met fin à plusieurs mois d'enquête. Neuf personnes de la communauté des gens du voyage ont été interpellées dans les départements de la Seine-Maritime, de l'Eure, des Yvelines et de la Sarthe. Près de 150 gendarmes, appuyés par le GIGN, ont été mobilisés pour ces interventions.
Les interpellés sont soupçonnés d'avoir commis une dizaine d'attaques de commerces et de distributeurs automatiques de billets dans ces différents départements. Parmi leurs méfaits, l'attaque du bureau de poste de Pacy-sur-Eure (Eure) et de Yerville (Seine-Maritime).
• Lire aussi : Le bureau de Poste de Yerville attaqué à la voiture bélier
Les suspects utilisaient un mélange gazeux pour s'attaquer au coffre-fort. Le préjudice global de leurs actes est estimé à 400 000 €.
Six suspects écroués
La section de recherche de Versailles et l'office central de lutte contre la délinquance itinérante sont en charge de l'enquête. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Versailles. Six personnes ont été mises en examen à l'issue de leur garde à vue pour vols en bande organisée et association de malfaiteurs. Elles ont été placées en détention provisoire.
A LIRE AUSSI.
Normandie: une bande organisée de voleurs, arrêtée après une quarantaine de cambriolages
Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 7 jeunes en examen pour "tentatives de meurtres"
Le bureau de Poste de Yerville attaqué à la voiture bélier
Finlande: un Marocain reconnaît être l'auteur de l'attaque au couteau
Concert annulé de Rotterdam: des doutes émergent sur la réalité de la menace
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.