Rarement un tel dispositif de sécurité n'aura été déployé autour du CHU de Caen (Calvados). En cause : la présence, vendredi 9 mars 2018 au soir, d'un individu suspect, présument armé au moment de l'alerte.
A l'extérieur du #CHU de #Caen, périmètre de sécurité toujours en place. pic.twitter.com/akF9cNjEoF
— Tendance Ouest (@tendanceouest) 10 mars 2018
Policiers, gendarmes, pompiers et même groupe d'intervention spécialisé sont déployés sur place. L'accès à l'hôpital, lui, est rapidement bloqué.
• Lire aussi. Homme armé à Caen ? Le périmètre du CHU bouclé
Le dispositif de sécurité a finalement été levé bien plus tard, vers 4h30, samedi 10 mars 2018, "à l'issue d'une fouille méthodique qui a duré plusieurs heures en raison de la configuration des lieux et de la dimension de l'établissement". Les vérifications nécessaires ont été réalisées selon les autorités. Mais impossible à cette heure de savoir si l'individu était réellement armé ou s'il a été interpellé, la Préfecture du Calvados n'ayant pas souhaité échanger avec la presse autrement que par un communiqué.
• Lire aussi. CHU de Caen bouclé : aucun suspect n'a été interpellé (mis à jour à 12h13, le 10.03.2018)
La levée du dispositif a été annoncée à 5h15.
⚠️CHU de #Caen : FIN DES OPÉRATIONS
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 10 mars 2018
D'importants moyens ont été rapidement déployés sous l'autorité du Préfet du #Calvados afin de sécuriser les personnels et les patients, de contrôler les accès et l'établissement. Le communiqué de presse > https://t.co/gR4NJppYtj#Normandie pic.twitter.com/eqa5Mlh2DX
La continuité des soins a été assurée auprès des malades durant cet événement avec l'aide des autres établissements de santé de l'agglomération Caennaise mis à contribution.
A LIRE AUSSI.
Dans le Calvados, une bombe à désamorcer, 800 habitants évacués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.