"On est évidemment très attachés à Coluche et à tout ce qu'il a fait. Comme vous le savez il a été à l'antenne de Canal", a souligné sur franceinfo le dirigeant, saluant une émission à but caritatif qui réalise chaque année l'une des meilleures audiences à la télévision.
"Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du coeur et de pénaliser les Enfoirés", a-t-il ajouté.
Canal+ avait coupé à ses clients dans la nuit du 1er au 2 mars le signal de TF1 et des autres chaînes du groupe (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) après des mois de négociations infructueuses sur une somme réclamée par TF1.
Depuis, la majorité d'entre eux ont retrouvé ces chaînes, ceux qui les reçoivent par satellite, dont les utilisateurs de TNT Sat, qui habitent souvent des régions recevant mal les ondes hertziennes. Mais le signal des chaînes de TF1 restaient coupé pour les abonnés non-satellitaires (ADSL ou fibre).
Au lendemain de l'annonce d'un accord entre TF1 et Orange sur les modalités financières de diffusion des chaînes du premier sur les "box" du second, M. Saada est pour sa part resté ferme sur les positions de Canal+.
"Nos abonnés ne sont pas prêts à payer pour TF1, il faut le savoir", a-t-il répété à franceinfo, déplorant une fois de plus la somme "exorbitante" réclamée par le numéro un français des audiences.
"On a TF1 qui bénéficie de ressources gratuites, qui a une fréquence de la TNT (...). Une chaîne gratuite doit être gratuite pour tous les spectateurs, qu'ils soient abonnés de Canal ou non", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI.
TF1 "doit rester gratuite", selon le régulateur des télécoms
Distribution des chaînes: Orange et TF1 enterrent la hache de guerre
Audiences télé: M6 et la TNT progressent au détriment de TF1 et France 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.