"Nous avons perdu six mois (...) alors que le dossier démontrait manifestement et, finalement dès les premiers temps de l'enquête, l'implication de Nordahl Lelandais dans l'enlèvement de Maëlys", a déclaré Me Fabien Rajon au cours d'une conférence de presse tenue à Lyon aux côtés des parents de la fillette morte à 8 ans.
"Malgré nos nombreuses demandes depuis six mois pour qu'il nous dise rééllement ce qu'il s'est passé (...) il a toujours nié l'évidence et il a enfin dit qu'il avait tué notre enfant car il était devant une preuve irréfutable: la tache de sang dans son coffre", a déclaré très émue la mère de Maëlys, Jennifer Cleyet Marrel, à propos des aveux de Lelandais, le 14 février.
Très critique à l'égard de la défense de Lelandais, Me Rajon a par ailleurs mis en doute la volonté de l'ex-militaire de 35 ans de s'expliquer sur les circonstances du décès de la fillette alors qu'il a refusé de le faire lors de son dernier interrogatoire le 22 février devant les juges d'instruction.
"Ces explications viendront-elles un jour", s'est-il demandé, soulignant que "personne" n'était "dupe". Avant de conclure: "Nous n'oublions rien de ces six mois de prise d'otage (des proches de la fillette) auquel Nordahl Lelandais devra aussi répondre devant les assises de l'Isère".
A LIRE AUSSI.
Une marche blanche pour ne pas oublier Maëlys
Disparition de Maëlys: le suspect enfin ré-entendu par les juges
L'avocat du père d'Estelle Mouzin a demandé d'enquêter sur Nordhal Lelandais
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.