Les plaintes se multiplient sur les réseaux sociaux. Depuis le mardi 6 mars 2018, des clients de SFR notent des coupures dans leur connexion à la 4G à Rouen (Seine-Maritime). Une information confirmée notamment par le service clientèle du groupe, qui explique sur Twitter que la panne vient "d'un incident sur une de nos antennes, du côté du pont Mathilde, qui affecte la qualité du service". Jean-Claude Brier, directeur des relations régionales pour le groupe SFR apporte quelques précisions : "L'antenne fonctionne partiellement... Le service voix fonctionne parfaitement, mais nous avons un dysfonctionnement partiel sur la data, donc sur la possibilité de naviguer sur Internet quand on s'accroche sur cette antenne."
Rétablissement rapide
Heureusement pour les utilisateurs, la résolution du problème devrait être beaucoup plus rapide que prévu. Sur Twitter, des conseillers de RED, une filiale du groupe, annonçaient que la panne ne pourrait pas être réparée avant le vendredi 23 mars 2018. Une information que dément formellement Jean-Claude Brier, qui assure que "c'est l'affaire de quelques heures. Le service devrait revenir demain dans la journée, sauf complications non identifiées à ce jour".
Malheureusement, la date de résolution prévue est le 23/03, je vous invite à vous connecter à Internet en privilégiant les hotspots SFR (vous pouvez vous y connecter avec les mêmes identifiants que pour votre Espace Client) 2/3
— RED by SFR (@REDbySFR) 7 mars 2018
L'opérateur a notamment dû attendre quelques jours pour intervenir. Une autorisation qui est tombée le jeudi 8 mars 2018 de la part du bailleur du bâtiment. Un prestataire va donc pouvoir intervenir. De leur côté, les clients vont pouvoir contacter le service client de SFR, au 1023, pour obtenir un dédommagement "si la perturbation est dû à l'équipement en question".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.