Une nouvelle action de sensibilisation des consommateurs contre le Mercosur, et sur la qualité de la viande bovine française a été organisée mercredi 7 mars 2018, dans les hypermarchés Leclerc d'Alençon-Arçonnay, Flers et Argentan (Orne), par le syndicat agricole Coordination Rurale, qui explique : 60 % de la viande bovine française est vendue en grande surface, ce serait idiot de se fâcher avec eux,
Dégustation française contre le Mercosur
Pas de rayon de viande vidé de son contenu, mais une rencontre avec les consommateurs, avec distribution de tracts et dégustation de viande française à la plancha. Explication sur la traçabilité de la viande bovine française jusque dans votre réfrigérateur (au Brésil 2 % seulement des bovins sont enregistrés dans le système officiel d'identification). Inquiétudes économiques (baisse estimée des cours de la viande de 16%).
Les inquiétudes sont nombreuses, explique l'Ornais Michel Manoury, responsable " viande bovine " national de ce syndicat agricole. Il rentre justement d'Amérique du sud :
Michel Manoury
Michel Manoury organisera une porte ouverte sur son exploitation agricole à Semallé, près d'Alençon, les 2 et 3 juin 2018, pour permettre aux consommateurs de découvrir comment sont produits les bovins en France.
A LIRE AUSSI.
Mercosur: les agriculteurs battent le pavé contre le projet d'accord
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.