Les Normands âgés de 15-25 ans attirés par les médias ont jusqu'au 31 mars 2018 pour s'inscrire au concours "Les Jours Journalisme". Cette opération, orchestrée par le Club de la presse et de la communication (CPC) de Normandie, vise à éveiller la curiosité et l'esprit critique des jeunes à l'égard des métiers de la presse.
La paix pour thème central
"L'idée, c'est de proposer une première expérience de journaliste, en condition réelle pour réaliser un sujet que ce soit à la radio, à la télé ou en print ou web", présente Hélène Le Roy du CPC de Normandie. Elle était l'invitée de la rédaction de Tendance Ouest, lundi 5 mars. "Ce concours, c'est une première possibilité de voir si le métier correspond à leur rêve, de découvrir les contraintes."
Hélène Le Roy du Club de la presse et de la communication de Normandie
Pour cette huitième année consécutive, le concours porte sur la réalisation d'un reportage sur la thématique de la paix. "Il peut s'agir d'un sujet du quotidien, comme quelque chose d'international. Nous sélectionnerons les meilleurs sujets."
Chaque équipe retenue sera encadrée par un journaliste professionnel. La journée de clôture et de remise de prix aura lieu dans le cadre du Forum mondial pour la Paix organisé par la Région Normandie début juin prochain.
Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site du CPC.
A LIRE AUSSI.
Mexique: indignation générale après le meurtre d'un journaliste
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.