Les Caennais ont débuté par une victoire 5-2 devant le PUC (Paris Université Club), samedi soir, avant d'enchaîner le lendemain par un 8-0 infligé à Amiens. Ils joueront la montée en D1 contre Wasquehal, probablement la meilleure équipe du championnat juste devant eux. "La D1, c'était l'objectif affiché la saison dernière et on a échoué d'un cheveu puisqu'on menait 4-1 lors du match décisif avant de perdre, explique Vincent Grieu, joueur du Caen Floorball et international français. Ce sera plus dur cette saison car on se retrouve dans la poule la plus relevée."
Différents hockeys mélangés
A l'image des résultats sportifs obtenus, le floorball monte néanmoins en puissance dans la capitale bas-normande. Inventé en Suède dans les années 1980 pour continuer à jouer au hockey en été, il a d'abord conquis les pays nordiques avant de se diffuser dans les autres nations européennes puis mondiales. "Il est très répandu en Suisse et en République Tchèque, précise Vincent Grieu, qui l'a importé à Caen en 2007. La grande différence, par rapport à la France, c'est qu'on en fait à l'école car c'est un sport facile, pas dangereux et qui véhicule de bonnes valeurs."
Le floorball est un cousin des différents hockeys, une discipline "avant tout accessible, faite pour être facile à jouer. On a toutes les sensations du hockey, mais c'est plus simple puisqu'il n'y a pas de patins. C'est un sport intensif, intéressant à jouer et à regarder."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.