Le verglas a rendu la circulation très difficile vendredi 2 mars 2018 dans la matinée sur l'ensemble de la Seine-Maritime. Si les grands axes avaient été traités correctement ce n'était pas le cas du réseau secondaire transformant en patinoire. De très nombreux accidents ont été constatés. Les pompiers vendredi matin sont intervenus à 200 reprises à cause du verglas.
• Lire aussi : Épisode de verglas : la Seine-Maritime bloquée
⚠️#meteo76 Pluies verglaçantes 🌧️ACTIVES toute la matinée ➡️⚠️PRUDENCE ⚠️Maintien @VigiMeteoFrance Orange ➡️Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques @sanef_1077 @VISOV1 @meteofrance Respectez les consignes de sécurité ⏬ pic.twitter.com/Ggc30STg8Y
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) March 2, 2018
Pollution à cause d'un camion-citerne renversé
À Trouville-Alliquerville, à cause du verglas, un camion-citerne a glissé sur la D40 vers 7h vendredi 2 mars. La citerne s'est retournée. Elle contenait 37 000 litres de gasoil. Une partie de ce gasoil (10 000 litres) s'est déversée dans le fossé. Les pompiers ont réussi à contenir la pollution.
L'activité des villes perturbée
À Dieppe, la collecte des déchets a été très perturbée par les conditions climatiques. Au Havre et à Sainte-Adresse, le ramassage des déchets a été annulé vendredi matin. Il reprend normalement dans l'après-midi.
Sur l'agglomération du Havre, les grandes surfaces en périphérie ont connu quelques difficultés. Les parkings étaient très glissants perturbant l'arrivée des employés et des clients. Leroy Merlin Le Havre par exemple a préféré différer son ouverture pour ne pas prendre de risque. Tout est entré dans l'ordre en milieu de matinée.
A LIRE AUSSI.
Neige: des milliers de personnes encore bloquées sur les routes dans le Sud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.