Une nouvelle mobilisation de la Fédération Française des Motards en Colère, et plus généralement de tous les usagers de la route (association 40 millions d'automobilistes, ambulanciers, taxis, autocars) samedi 3 mars 2018 à 14 heures, à Alençon (Orne), contre le projet de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à partir du 1er juillet 2018.
Sécurité RENtière ?.…
La FFMC parle de " Sécurité RENtière ", avec les automobilistes qui seront davantage flashés. Elle plaide pour davantage de formations des usagers de la route et un aménagement du réseau routier. Elle réclame le retrait pur et simple de ce projet, ou a minima que ce soient les élus locaux qui en vertu de leur pouvoir de police, fixent la limitation de vitesse.
Michel Ducret, coordinateur de la FFMC dans l'Orne explique que le gouvernement n'a toujours pas transmis les résultats de l'enquête qui a permis au gouvernement de prendre cette décision :
Michel Ducret
Par ailleurs, une journée nationale de mobilisation se prépare pour le samedi 14 avril 2018 : pour la Normandie ce sera à Flers (Orne), dont le maire Yves Goasdoué est aussi le Président du Conseil National de la Sécurité Routière.
A LIRE AUSSI.
Rouen : nouvelle mobilisation contre le passage des départementales à 80 km/h
Limitation de vitesse à 80km/h : les motards du Calvados manifestent
Routes secondaires à 80 km/h: une baisse de la vitesse pour diminuer le nombre de morts
Limitation à 80 km/h : les motards manifestent dans l'Orne et la Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.