Au septième jour de l'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, six élèves et étudiants du lycée agricole d'Yvetot (Seine-Maritime) entrent en compétition dans le TNLA. Explications.
Concours des lycées agricoles
Le Salon de l'agriculture c'est le terroir, le défilé des hommes et femmes politiques de tous bords, le concours général, les petits parisiens émerveillés par les animaux, mais c'est aussi le TNLA : Trophée National des Lycées Agricoles.
Intérêt pédagogique
Corinne Bargeon est enseignante en technique documentaire au Legta d'Yvetot (Seine Maritime). Elle accompagne à Paris six élèves de Bac Pro et de BTS. Elle explique l'intérêt pédagogique pour les élèves, de participer à un tel concours :
Corinne Bargeon
Comme toutes les équipes engagées, les élèves du Legta d'Yvetot ont dû réaliser une affiche et une page Facebook. Vendredi 2 mars après-midi commencent leurs épreuves sur le salon. Une épreuve de manipulation, puis dimanche 4 mars en fin de matinée ce sera la seconde épreuve, la très redoutée présentation d'Hortense, la vache choisie pour représenter leur lycée. Présentation en français et en anglais.
51 lycées agricoles de toute la France sont en compétition. Parmi les Normands : ceux d'Alençon/Sées, du Neubourg, de Giel, ou encore du Robillard.
A LIRE AUSSI.
Les lycéens de Normandie en compétition au Salon de l'Agriculture
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.