Jeudi 1er mars 2018, la Préfecture du Calvados alerte les navigateurs du secteur de Port-en-Bessin : le chalutier L'Essor, qui s'est échoué au pied des falaises lundi 26 février 2018 se disloque lentement.
⚓️Avis aux navigateurs du secteur de Port en Bessin :
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 1 mars 2018
L'épave du chalutier "Essor" se disloque. Des débris de bois et la balise de détresse dérivent et représentent donc un danger pour la navigation. https://t.co/xJf6dhuWRm
"Des débris de bois et la balise de détresse dérivent et représentent un danger pour la navigation", signale la Préfecture Manche mer du nord. Des débris sur le littoral ont été visibles sur 500 mètres. Ils sont ramassés progressivement.
Dépollution réussie
Mercredi 28 février 2018, une tonne et demi de gazole a été pompée sur le chalutier pour éviter des risques de pollution. Il est impossible pour les embarcations de naviguer à moins de 1 000m de l'épave.
[#Essor] ➡️https://t.co/ex58aEItKR Communiqué de presse sur la fin des opérations de #dépollution et le début de dislocation de l' #épave - Ramassage des débris en cours à Port-en-Bessin @Prefet14 pic.twitter.com/kOpYyYlOJf
— PREMAR Manche (@premarmanche) 1 mars 2018
A LIRE AUSSI.
Mer creusée et rafales : sauvetage périlleux au large de Port-en-Bessin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.