Une équipe de télévision hollandaise a pris ses quartiers dans la Manche, au mois de février 2018. Pour la chaîne Net5, elle prépare une émission de télé-réalité avec, au cœur du programme, le château de Quinéville, dans le Val de Saire.
Un château du XVIIIe siècle
Le concept : cinq couples, prêts à tout quitter aux Pays-Bas, sont en compétition pour devenir les nouveaux gérants du château. Ils vont être testés sur divers travaux, individuellement ou en groupe, comme la rénovation d'espaces historiques, les visites guidées, la réception d'invités… Pour les départager, un jury composé d'un jardinier, un restaurateur ou encore le propriétaire du château.
C'est justement un Hollandais qui a racheté cette bâtisse du XVIIIe siècle, entourée d'un terrain de quatre hectares, en octobre 2017. Il possède plusieurs châteaux dans l'hexagone, reconvertis en hôtels.
Le présentateur de l'émission, Wietze de Jager, décrit le programme comme "un conte de fée".
Un mois de tournage
"Je sais qu'un tournage est en cours, il devrait durer environ un mois, pour une diffusion sur neuf semaines aux Pays-Bas" indique René Hardy, le maire de Quinéville, qui n'a pas eu d'informations précises sur le contenu de l'émission. Un coup de projecteur sur le château : "cela pourrait avoir un impact positif pour la clientèle néérlandaise". La commune de bord de mer, qui ouvre pendant la période estivale un bureau touristique, a recensé en 2017 environ 1400 visiteurs étrangers, dont certains de nationalité hollandaise.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.