Une centaine de postes seraient menacés sur le site d'Essity à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) et à Hondouville dans l'Eure. L'entreprise, anciennement Georgia Pacific et SCA, connaît des difficultés depuis le début des années 2010. Les salariés ont déjà vécu deux plans de sauvegarde de l'emploi. Une centaine de postes ont été supprimés. Vendredi 16 février 2018, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, la direction aurait annoncé la fermeture totale de l'usine de Saint-Étienne-du-Rouvray, selon des sources syndicales.
"Pas une surprise, indique une source syndicale. Mais on ne pensait pas que ce serait si tôt."
123 menacés à Saint-Étienne-du-Rouvray
En tout, 123 postes sont menacés à Saint-Étienne-du-Rouvray. La production serait, elle, transférée dans les usines de Gien (Loiret) et Le Theil (Orne).
Regrettant la politique du groupe, cette même source syndicale s'inquiète pour le site d'Hondouville dans l'Eure. Des dizaines de postes y seraient également menacés.
Contactée, la direction évoque une "procédure d'information - consultation auprès des instances représentatives du personnel d'Essity en vue d'optimiser notre dispositif industriel en France et d'améliorer notre compétitivité". Dans son communiqué, la direction du groupe suédois précise qu'aucune décision n'a été prise pour le moment.
A LIRE AUSSI.
Huit magasins Carrefour pourraient fermer en Seine-Maritime et dans l'Eure
En Seine-Maritime, les employés de Carrefour sont inquiets pour leur avenir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.