Les usagers vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis le samedi 24 février 2018, la traversée de la Seine par le bac est coupée entre Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme-sur-Seine. Le bateau avait heurté la cale en accostant, créant une brèche d'environ 25 cm sous sa coque.
Au moins une semaine de réparations
Le jeudi 1er mars 2018, le département de Seine-Maritime a communiqué quelques éléments pour y voir plus clair dans le retour à la normale. À l'heure actuelle, le bac est toujours à Rouen, où il avait été remorqué, pour être réparé pour les équipes de Haropa. Des expertises ont été menées pour évaluer l'ampleur des dégâts et sa durée d'indisponibilité.
• À lire aussi : En Seine-Maritime, un nouveau système d'information pour les usagers des bacs
Au final, une surface d'1,80m sur 1,60m doit être réparée. Selon les estimations du Département, le bateau ne pourra pas retrouver le fleuve avant le vendredi 9 mars 2018. Dans le meilleur des cas, le temps de faire quelques tests, la traversée sera opérationnelle pour la rentrée scolaire, le lundi 12 mars 2018. D'ici là, les usagers devront continuer d'emprunter le pont de Tancarville ou d'autres bacs pour passer la Seine.
A LIRE AUSSI.
Un nouveau bac pour la traversée de Quillebeuf
La Région Normandie confirme son soutien financier au nouveau bac de Quillebeuf-sur-Seine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.