Au centre de secours d'Ecouché-les-Vallées près d'Argentan (Orne) l'effectif de pompiers volontaires n'est plus suffisant et les sapeurs-pompiers de l'Orne recrutent, durant toute la semaine du 26 février au 3 mars 2018.
Campagne de communication et animations
Les actions de sensibilisation sont multiples : distribution de flyers la population, visite dans les écoles et les entreprises. Cette semaine s'achèvera par :
– vendredi 2 mars : une initiation aux gestes de premier secours, de 20h à 22h, salle Dionot.
– samedi 3 mars de 10h à 18h: une porte ouverte au centre de secours, avec parcours du petit pompier, des manœuvres de désincarcération et d'incendie, atelier secourisme, démonstration d'échelle, présentation de matériel.
Le capitaine Bellan, chef du centre de secours d'Écouché :
Capitaine Stéphane Bellan
Il est indispensable que la population d'Écouché et des environs se mobilise, explique le capitaine Alain Bac en charge du recrutement au Service départemental d'incendie et de secours de l'Orne, qui poursuit : il faut renforcer l'effectif de façon à améliorer la disponibilité afin de garder des secours de proximité. Alain Bac:
Capitaine Alain Bac
Pourquoi pas vous?
Chacun entre 16 et 55 ans peut devenir pompier volontaire, à condition d'avoir un casier judiciaire vierge et de remplir les conditions d'aptitude médicale.
Vous souhaitez devenir pompier volontaire au centre de secours d'Ecouché? Contact: 06 18 30 06 09.
A LIRE AUSSI.
On recrute des sapeurs pompiers à Tourouvre
Parcours du jeune pompier pour les enfants des forains d'Alençon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.