Les passionnés de la célèbre voiture auront fait preuve de patience. Les premières livraisons de la nouvelle Alpine A110 "sont prévues début mars 2018", confie Jean-Bernard Techer, conseiller Alpine en Seine-Maritime, alors que "plus de 4000 clients ont déjà passé commande". Encore aujourd'hui, le délai d'attente est de 18 mois pour les passionnés de la mythique voiture, produite à Dieppe (Seine-Maritime).
Jean-Bernard Techer
Pour ceux qui ont envie de voir l'Alpine en vrai, sans débourser plusieurs milliers d'euros, un modèle sera présent à Rouen (Seine-Maritime), dimanche 18 mars 2018. Cet évènement sera organisé au musée Expotec 103 avec le soutien d'Alpine : "On se doit d'accompagner les clubs et les passionnés car ce sont eux qui ont fait vivre l'image de l'Alpine pendant qu'elle était en sommeil", explique Jean-Bernard Techer, qui n'oublie pas de préciser que les visiteurs auront la possibilité de réserver une Alpine sur place. "Je serai présent ce jour-là", ajoute-t-il.
D'anciennes berlinettes
Outre la présence de cette Alpine A110, des anciennes berlinettes seront aussi exposées au musée. Le logo de l'Alpine sera aussi reproduit en chocolat, par l'atelier Auzou, d'une taille d'un mètre de large. "Nous réfléchissons encore pour savoir ce qu'il adviendra de ce chocolat géant après la journée du 18 mars", explique Jean-Marie Luce, du musée Expotec 103. "Nous pourrons peut-être le vendre et reverser les bénéfices aux profits des Restos du cœur puisque nous avons un membre qui est très impliqué dans l'association."
Le logo d'Alpine sera reproduit en chocolat par les ateliers Auzou. - Amaury Tremblay
Pratique. Dimanche 18 mars 2018, de 10h à 18h. Musée Expotec 103 au 13, rue Saint-Gilles à Rouen.
A LIRE AUSSI.
L'Alpine fait son grand retour à l'usine Renault de Dieppe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.