Les habitants de Seine-Maritime et de l'Eure se sont réveillés sous la neige, jeudi 1er mars 2018. Les deux départements ont été placés en vigilance orange, par Météo France, pour des chutes de neige et des risques de verglas.
Entre un et trois centimètres sont présents de la vallée de la Seine au nord du Pays de Bray, voire cinq centimètres dans le sud de l'Eure. Cette fine couche de neige rend les chaussées glissantes, puis la neige laissera place à des pluies verglaçantes en fin de matinée.
État des routes
Les saleuses et déneigeuses sont en action, notamment à Rouen (Seine-Maritime), depuis le milieu de la nuit, sur les grands axes routiers. Mais, la prudence est de mise dans les secteurs du Havre, de Lillebonne, de Notre-Dame-de-Gravenchon, tout comme à Fécamp et Gonfreville l'Orcher.
Les transports en commun
À Rouen, les métros circulent sans difficulté, tout comme les Teor. Toutefois, certains arrêts de bus ne sont pas desservis par le réseau Astuce.
Point circulation à 6h00 : Ligne 5 terminus à l'arrêt Chasselièvre- arrêts de Cimetière de l'Ouest aux terminus Eude/Collège Jules Verne.
— Réseau ASTUCE (@reseauastuce) March 1, 2018
Ligne 8 :Déviée par AV bois Dame. Arrêts de Bois des Dames à l'arrêt Mont Mirel non desservis et terminus à Moulin à poudre. #reseauastuce
De même, les trains Intercités entre Rouen et Paris circulent, pour le moment, sans problème. Le 6h45 à destination de la capitale était à quai à la gare de Rouen.
A LIRE AUSSI.
Neige et froid en Normandie : la situation pour mercredi [routes et météo]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.