La vague de froid s'intensifie en Normandie. Alors que des températures ont été relevées jusqu'à -10 °C par endroits, Météo France a placé les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime en vigilance orange à partir du mercredi 28 février 2018 dans l'après-midi.
• Lire aussi. Manche : jusqu'à 6 cm de neige attendus
Dans les deux cas, ce sont les chutes de neige et le verglas attendus dans la nuit et dans la matinée du jeudi 1er mars 2018 qui alertent les autorités.
Jusqu'à 3 cm de neige
Selon la préfecture de l'Eure, entre un et trois centimètres de neige sont attendus, tout comme en Seine-Maritime et plus précisément dans le pays de Bray. Au nord de la Seine, la préfecture redoute également les effets d'un vent froid venu de l'Est, qui pourrait faire descendre les températures jusqu'à -5 °C et favoriser la formation de plaques de verglas.
• Lire aussi. Neige et verglas vont faire leur retour sur la Normandie
Dans les deux départements, les autorités appellent les automobilistes à préparer leurs déplacements, à respecter les éventuelles déviations et à faciliter le travail des engins de salage et de déneigement.
Dès 6h, jeudi 1er mars 2018, composez le numéro de l'info trafic, le 0 806 09 32 30 (appel non surtaxé) pour communiquer, en temps réel, sur l'état des routes en Normandie.
A LIRE AUSSI.
Vague de froid en Normandie : jusqu'à -6° attendus
La France s'emmitouffle: le froid s'ancre pour de bon sur le pays
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.