Elles étaient au chaud, au domicile d'un proche de la famille, et tiennent pour l'instant des propos décousus, ajoute le parquet.
Peu après 15H00, les deux jeunes filles sont sorties d'un immeuble de Feyzin avant de s'engouffrer dans une voiture de police, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place. Une autre jeune fille a été emmenée par les enquêteurs.
Les investigations, menées par la Brigade de protection de la famille, vont se poursuivre pour comprendre ce qui s'est passé. Des auditions sont en cours.
"Manifestement", les deux jeunes filles "étaient de concert", ajoute le parquet.
Fania 14 ans, et Ebtissem 10 ans, devaient se rendre à un cours de boxe à 17H00 mardi avant de rentrer au domicile familial. Plus tard dans la soirée, leur famille signalait leur disparition.
Un élément avait conduit le parquet a ouvrir une enquête: le fait que leurs sacs aient été retrouvés dans un parc à proximité de chez elles. De plus, les températures polaires de la nuit passée faisaient craindre le pire si elles avaient passé la nuit dehors.
Cette disparition, dans une région marquée par la mort de la petite Maëlys, avait conduit les habitants à se mobiliser sur les réseaux sociaux avec un appel à une "battue" mercredi après-midi. Mais la police avait barré les accès au parc dans lequel leurs sacs avaient été retrouvés, voulant préserver les éventuels indices sur place.
A LIRE AUSSI.
Maëlys toujours introuvable et un suspect qui nie l'avoir enlevée
St-Pétersbourg: le profil du suspect se précise
Affaire Grégory: Murielle Bolle bientôt fixée sur sa demande de libération
Disparition d'un militaire: prolongation de la garde à vue de Nordahl Lelandais
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.