Le 6 décembre 2017, à Aube, près de L'Aigle (Orne), Jean-Luc Mallet, 50 ans, était en train d'effectuer une réparation. Rien de plus normal pour cet agent d'entretien. C'est alors que tout a basculé en quelques secondes.
Lorsqu'il quitte son dépannage, un passant l'alerte qu'un enfant est en train de se faire dévorer un peu plus loin, par trois gros chiens. Des american staff de catégorie 2, qui depuis, ont dû être euthanasiés compte tenu de leur dangerosité.
Jean-Luc ne réfléchit pas vraiment, il fait fuir les chiens et sauve la pauvre victime. Il s'agit en fait d'une personne âgée de 84 ans qui a déjà les jambes déchiquetées par les trois animaux en divagation. Jean-Luc Mallet raconte :
Jean-Luc Mallet
La victime est tellement atteinte que l'on pense d'abord qu'elle va y perdre ses jambes… mais finalement non. Trois mois plus tard, elle est en revanche toujours hospitalisée. Pour son acte de bravoure, Jean-Luc Mallet a été honoré par une lettre de félicitations, mardi soir 27 février 2018, par la préfète de l'Orne, en présence de la députée, Véronique Louwagie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.