Que se passe-t-il dans le château d'eau du Buisson Fallu, situé sur la commune de Saint-André-de-l'Eure (Eure) ? Un ou plusieurs individus ont pénétré dans le bâtiment, lundi 26 février 2018. Les autorités, alertées par cette intrusion, ont décidé d'interdire, le jour même, l'utilisation de l'eau du robinet pour les habitants des 12 communes desservies par cet équipement, sur la Communauté d'agglomération Évreux Portes de Normandie.
Le lendemain, mardi 27 février 2018, un communiqué de la préfecture de l'Eure indique que "les résultats d'analyses des prélèvements effectués montrent l'absence de contamination de l'eau mise en distribution". Les services de l'État annoncent la fin des restrictions d'usage de l'eau à 14 heures.
Nouvelle intrusion
Mais un peu plus d'une heure après, la restriction est de nouveau mise en place à l'identique. En cause : une seconde intrusion, mardi 27 février 2018, dans le même château d'eau. "Les mesures de restriction sont maintenues jusqu'à nouvel ordre", prévient la préfecture de l'Eure, tandis que la Communauté d'agglomération Évreux Portes de Normandie indique que la restriction pourrait durer jusqu'à mercredi 28, 20 heures.
L'eau du robinet ne doit ainsi pas être utilisée pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons. Elle peut être seulement utilisée pour la toilette et les WC.
Distribution de bouteilles
Le dispositif de distribution d'eau en bouteille est mis en place dans quatre communes : Saint-André Espace (dans la salle de la Mère Michèle), Grossoeuvre (à la mairie), La Baronnie (à la mairie) et Bretagnolles (à la mairie).
La liste des communes concernées reste inchangée :
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.