Les Normands n'en ont pas encore fini avec les caprices de la météo. Si le ciel est dégagé depuis plusieurs jours, le froid polaire, venant de Sibérie, a touché l'ensemble de la région depuis lundi 26 février 2018. Les températures vont se radoucir pour le passage au mois de mars 2018, revenant à des normales saisonnières.
Mais ce redoux sera accompagné par une perturbation qui remonte de l'Espagne progressivement, à partir du mercredi 28 février 2018. Cet épisode neigeux touchera d'abord la moitié sud de la France, "il progressera vers le nord du pays et pourrait s'accompagner d'un risque de phénomènes verglaçants en fin de nuit et en journée de jeudi", prévient Météo France.
Cet épisode de #neige progressera ensuite vers le nord du pays et pourrait s'accompagner d'un risque de phénomènes verglaçants en fin de nuit de mercredi à jeudi et en journée de jeudi (2/2) pic.twitter.com/76XspI7j0D
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 27, 2018
Pluies verglaçantes
Entre un et cinq centimètres sont prévus, jeudi 1er mars 2018, sur une moitié nord du pays, dont l'ensemble des cinq départements normands.
- - Idix
Si le niveau des chutes de neige ne devrait pas être aussi fort qu'au début février 2018, les autorités mettent surtout en garde contre le risque de pluies verglaçantes. Elles pourraient provoquer des sorties de route pour les automobilistes imprudents.
Dès 6h, jeudi 1er mars 2018, composez le numéro de l'info trafic, le 0 806 09 32 30 (appel non surtaxé) pour communiquer, en temps réel, sur l'état des routes en Normandie.
A LIRE AUSSI.
Un froid glacial arrive, les sans-abri en première ligne
La France s'emmitouffle: le froid s'ancre pour de bon sur le pays
Un froid sibérien en approche, les sans-abri en première ligne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.