Après Jazz sous les pommiers à Coutances, dans le centre Manche, et avant Jazz en Baie, près du Mont-Saint-Michel, dans le sud, le Nord-Cotentin aura bientôt lui aussi son festival de jazz, le Gulf Stream Jazz Festival, du 13 au 15 juillet 2018 à Barneville-Carteret.
Derrière cette première, Jean-Claude Boussenat, originaire du sud de la France, et attaché au Cotentin où il passe ses vacances. Le décor ? Le port de Carteret, la mer, et la chaleur d'un chapiteau de 1000 places.
Invitation au voyage
Côté programmation, c'est une invitation au voyage : "il y a des musiciens d'Allemagne, de Suède, de Cuba... du jazz classique, entraînant, dansant, assurément festif !" assure Jean-Claude Boussenat.
Jean-Claude Boussenat
Vendredi 13 juillet, le Tingvall Trio assurera la première partie avant de céder la place à Kyle Eastwood qui jouera en quintet. Samedi 14 juillet, le contrebassiste Clovis Nicolas sera suivi du pianiste jamaïcain Monty Alexander. Dimanche 15 juillet sera consacré à Django Reinhardt avec le jazz Manouche du trio Rosenberg et le violoniste roumain Costel Nitescu.
Les organisateurs souhaitent créer un rendez-vous pérenne, et envisagent, à terme, de proposer un festival sur une semaine entière, en créant des liens avec les îles anglo-normandes.
La billetterie ouvre lundi 26 février sur internet et dans les office de tourisme du Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.