Il n'y a plus de bac qui circule, depuis samedi 24 février 2018, entre Quillebeuf (Eure) et Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). Un incident a eu lieu le soir, lorsque le bac a eu "un problème de propulseur", a expliqué le département de Seine-Maritime qui gère les services des bacs fluviaux.
"Le bac qui assure le passage de la Seine a heurté un poteau d'amarrage", poursuit le communiqué. Ce choc a notamment créé une voie d'eau sur le bac. Il a donc été rapatrié à Rouen (Seine-Maritime) pour être "inspecté en détail et réparé".
Jusqu'à deux semaines d'arrêt
L'étendue des dégâts n'est pas encore connue, mais la liaison devrait être "interrompue une à deux semaines", affirme le gestionnaire au conseil départemental de l'Eure.
• Lire aussi : En Seine-Maritime, un nouveau système d'information pour les usagers des bacs
Cet arrêt du service est aussi dû à l'absence de bac de secours sur cette liaison. Mais, en avril 2017, le département de l'Eure a signé un accord avec la Seine-Maritime pour lancer la construction d'un nouveau bac avec un budget de six millions d'euros. Ce nouveau bac devrait être mis en service en 2020.
A LIRE AUSSI.
Un nouveau bac pour la traversée de Quillebeuf
La Région Normandie confirme son soutien financier au nouveau bac de Quillebeuf-sur-Seine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.