Toute la journée du dimanche 4 mars 2018, danseurs professionnels ou amateurs, jongleurs et comédiens offrent une multitude d'activités autour de la danse dans les foyers du théâtre de Caen (Calvados). Cette nouvelle édition de "Vibrations" est la continuité des spectacles donnés cette saison : Le Ballet royal de la nuit et la trilogie Moeder –Vader – Kinderen de la compagnie de danse théâtre belge Peeping Tom que le théâtre de Caen accueille sur trois saisons.
Danse du matin au soir
Les festivités commencent dès le matin par un réveil musculaire animé par le danseur Samuel Lefeuvre. De quoi être fin prêt pour ce qui suit, que ce soit l'initiation à la jonglerie ou bien les danses mandingues et sévillanes.
Le programme se poursuit sur scène l'après-midi avec "Impressions baroques". Vibrations, c'est aussi l'opportunité pour des danseurs professionnels de proposer quelques extraits de leurs créations. Parmi eux, Mélanie Lomoff, Quatrum, la Compagnie Noesis, Samuel Lefeuvre...
Les enfants ne seront pas oubliés puisqu'ils pourront assister au spectacle "Ma petite vibration", associé à un atelier de jonglage. La journée s'achèvera enfin par "la grande impro des pros", l'occasion de réunir tous les styles sur scène, en présence d'Alban Richard le directeur du centre chorégraphique national.
Pratique. Le dimanche 4 mars à partir de 9h dans les foyers du théâtre et la grande salle du théâtre. Entrée libre.
A LIRE AUSSI.
Laurent Hilaire, un Français à la tête du ballet Stanislavski
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.