Opération de désamorçage à Cabourg le lundi 11 octobre 2010
Une bombe britannique de 222 kg a été découverte sur la commune de Cabourg, avenue du Général Leclerc.
L'opération de désamorçage est programmée le 11 octobre 2010 au matin. Elle sera effectuée par le centre interdépartemental de déminage de Caen.
La réglementation relative aux normes pyrotechniques impose, compte tenu des caractéristiques de cette bombe, l'évacuation totale de la population dans un périmètre de sécurité d’un rayon de 540 mètres. La zone d’évacuation ainsi définie est répartie sur les communes de Cabourg et Dives-sur-Mer. L'évacuation concerne une population d'environ 1 700 personnes.
Toutes les personnes qui habitent ou travaillent dans ce périmètre de sécurité autour de la bombe devront avoir évacué la zone le 11 octobre à 8 heures 30 au plus tard.
Personne ne sera autorisé à circuler ou à pénétrer sur le site après la phase d'évacuation. Les services de la Police assureront le contrôle de l'évacuation, le bouclage et la surveillance de la zone concernée et la sécurité des biens. Ils seront à votre disposition pour tout renseignement.
Les résidents de la zone évacuée qui n'auraient pas d'autre possibilité de repli, pourront être accueillis à l'Espace Soismier – camping de Mondeville – Le Home, avenue des Cigognes à Cabourg et au Centre des Tilleuls, route de Lisieux à Dives-sur-Mer.
Pour des raisons de sécurité, la circulation des véhicules sera interdite pendant cette opération sur toutes les routes incluses dans le périmètre de sécurité. Les déviations seront mises en place dès 7 heures.
Les itinéraires de déviation seront indiqués et maintenus jusqu'à la fin de l'opération de déminage. Le trafic sera rétabli sur ces axes de circulation à l'issue de cette opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.