Répondre à un besoin urgent. L'entreprise de travaux publics et privés, Toffolutti, basée à Moult dans le Calvados s'est associée avec la Région Normandie pour proposer à douze demandeurs d'emploi, une formation qualifiante. Grâce à ce dispositif régional, "une formation, un emploi", ils deviendront à la fin du mois de mars 2018, conducteurs de transports routiers pour l'entreprise. "On a vraiment du mal à recruter des chauffeurs", explique Stéphane Leplé, président du directoire de l'entreprise de 239 salariés.
Un stage pour travailler en autonomie
Parmi eux, Tony Tasset. Il habite à Cherbourg, cariste de formation, il a trouvé cette nouvelle opportunité via Pôle Emploi. Avant d'être employé par l'entreprise, il va être stagiaire. "J'attends vraiment de voir ce qu'est le métier dans les travaux publics, le transport de graviers, tout ce qui est chantier de route et d'autoroute. Je vais apprendre les manœuvres avec les véhicules".
Les stagiaires vont venir quinze jours en binômes dans l'entreprise pour travailler en totale autonomie, guidés cependant par un membre de l'équipe.
La Région finance les coûts de leur programme de formation à hauteur de 4 700 € par bénéficiaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.