Lillebonne (Seine-Maritime) est une ville sportive et veut le faire savoir. Elle a postulé pour obtenir le label ville active et sportive. Label qu'elle a reçu officiellement le 1er février 2018 avec trois lauriers (sur quatre possibles). Il s'agissait de la première demande de la ville. La mairie se dit très satisfaite.
Écoutez Jean-Paul Mangin, maire adjoint de Lillebonne chargé des sports :
Lillebone - ville active et sportive
Il y a 26 associations sportives à Lillebonne. Elles rassemblent 2 200 licenciés. Si aucun club n'évolue à un niveau supérieur, la politique communale est de favorisation la formation des jeunes. La ville est bien équipée. C'est une ville de moins de 10 000 habitants dotée d'infrastructures d'une commune de 25 000.
• Un centre aquatique ludique.
• Trois stades.
• Cinq gymnases.
• Une piste d'athlétisme.
• Deux dojos.
• Deux boulodromes.
• Trois tennis couverts et quatre courts extérieurs.
• Deux étangs de pêche.
Des sportifs de renom
Plusieurs sportifs formés dans des clubs lillebonnais jouent aujourd'hui dans la cour des grands comme Manon Arcangioli en tennis, Clément Foutel en karaté artistique ou encore Gérard Bertin coureur de l'extrême. Chaque année, des associations de Lillebonne organisent des compétitions de renom comme le Radicatrail (29 avril 2018), le meeting d'athlétisme (17 juin 2018) et pour 2018 les championnats de France de badminton (mai).
Label ville active et sportive (pour la Normandie) – Un laurier : Granville (Manche). Deux lauriers : Le Havre, Port-Jérôme-sur-Seine, Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime), Mondeville (Calvados). Trois lauriers : Lillebonne (Seine-Maritime), Caen, Ouistreham (Calvados).
A LIRE AUSSI.
Fashion week: la sophistication du sportswear
Fécamp : les deux clubs d'athlétisme fusionnent
C'est la nuit à Jérusalem, l'heure où rôde la "dame aux chats"
Transferts faramineux en Chine: raison d'Etat plutôt qu'économique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.