Jeudi 22 février 2018, la communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie a voté la cession de la zone Ecoparc de Tirepied (Manche). L'acquéreur n'est autre que Remade, entreprise spécialisée dans le reconditionnement de smartphones, installée depuis 2007 à Poilley, à quelques kilomètres de là. Un espace devenu trop petit pour les 325 salariés. Leur déménagement sur ce site de 35 hectares comptant 24 bâtiments équipés de panneaux solaires pourrait se faire dans les trois années à venir.
• Lire aussi : Innovation en Normandie : Remade In France dans la Manche
Vue Satellite de l'Ecoparc de Tirepied sur lequel sont aujourd'hui installées 3 entreprises. - Google Street view
Un projet à l'américaine
La volonté de Matthieu Millet, patron de Remade, est de créer d'ici 2021, au pied d'Avranches, au bord de l'autoroute A84, une sorte d'entreprise campus dans laquelle les salariés retrouveront leurs outils de travail évidemment mais aussi un ensemble de structures propices à la détente. Ainsi sur le site, ils retrouveront un restaurant, une salle de conférences mais également des terrains de sport ou un parc à vélos. Un projet innovant et coûteux puisqu'il est estimé entre 35 à 40 millions d'euros.
Mathieu Millet
Découvre la vidéo postée par le fondateur de Remade, Mathieu Millet, sur son compte Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La vision américaine de l'entreprise est une vision rétrograde.
Le salarié devient corvéable à merci. Il est payé, nourri matériellement et spirituellement par son employeur, et doit pratiquer du sport et pratiquer le vélo, et surtout doit remercier l'employeur de sa générosité.
Est-ce le rôle de l'employeur d'indiquer s'il faut ou non faire du sport ou du vélo.
Mais il perd ce qui fait notre civilisation : la liberté.
C'est le retour aux serfs du Moyen-Âge. Servitude "soft", mais servitude quand même.
@mauvaisélève, les Français sont de grands enfants, il faut leur dire quoi faire pour leur propre bien, comme à l'école.
Mauvais élève c'est vous le mauvais élève, étroit dans votre tête, ne voit pas plus loin que le bout de son nez et pas du tout de votre époque ! bonne journée.