22h30, jeudi 22 février 2018. C'est l'heure et la date qu'ont choisi une centaine d'agriculteurs pour se mobiliser devant la Préfecture de Saint-Lô (Manche) afin d'exiger l'application de la charte signée à l'issue des états généraux de l'alimentation par les distributeurs et les transformateurs. Et ce, à 48 heures de l'ouverture du Salon international de l'agriculture, à Paris.
Comme convenu avec le Préfet de la Manche, les manifestants n'ont pas mis le feu aux détritus devant la Préfecture. A noter qu'il s'agissait ce soir à Saint-Lô de la seule mobilisation d'agriculteurs en France.
Pour en savoir plus sur ce sujet, (re)découvrez notre reportage [photos + vidéo] sur place en cliquant ci-dessous :
La délagation reçue en Préfecture de la Manche vient de sortir. Selon la secrétaire générale de la FDSEA 50, Anne Jeanne : "Le préfet s'engage à faire remonter nos doleances à Paris".
Dans la Manche, les agriculteurs ont décidé de se mobiliser le jour où Emmanuel Macron, président de la République, a reçu plusieurs centaines d'agriculteurs à l'Elysée :
Les agriculteurs avaient prévenu de leur action à l'avant veille de l'ouverture du Salon internationale de l'agriculture, samedi 24 février 2018 à Paris :
Lire : États généraux de l'alimentation : les agriculteurs vont manifester à Saint-Lô
Jean-Marc Sabathé, Préfet de la Manche, reçoit actuellement une délégation de membres de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) et des Jeunes Agriculteurs (JA) de la Manche.
Selon notre journaliste sur place, la situation est pour l'heure plutôt calme. Malgré tout, sept bennes de détritus sont actuellement postées à proximité de la Préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.