Alors qu'ils devaient s'imposer par deux buts d'écart pour espérer voir les quarts, les Aiglons ont certes encore brillé offensivement -avec un Mario Balotelli toujours intenable bien que malchanceux- mais ont surtout été de nouveau lâchés par leur défense décimée par les blessures de Christophe Jallet, Maxime Le Marchand, Arnaud Souquet, Marlon, et par la suspension de Racine Coly pour son carton rouge de l'aller.
"C'est une élimination douloureuse, sur ces deux matches", a lancé Lucien Favre, conscient d'avoir "raté le coche au match aller".
Sur le retour, le technicien suisse pourra regretter que ses Niçois aient une fois de plus craqué sur une action presque inoffensive.
Un dégagement un peu poussif de Dante sur Alassane Pléa offrait sur un plateau le ballon à Igor Denisov, qui trompait logiquement Walter Benitez (30e).
Et dire qu'avant cela, malgré une température sibérienne autour des -15 degrés, Balotelli avait touché deux fois la barre, sur une frappe lointaine puis sur un coup franc (11e, 19e) ! Un vrai manque de réussite pour l'Italien, auteur d'un doublé à l'aller, et qui aurait pu marquer sur un autre coup de pied arrêté en première période (45+2).
"Balotelli était un peu moins précis, mais il a bien joué, il a juste manqué de réussite", a regretté Favre.
Pas de miracle, donc, pour des Niçois qui devront vite se reconcentrer sur leur dernier objectif cette saison: la Ligue 1. Mais avec un point pris sur les quatre derniers matches, la 5e place, dernier espoir de retrouver l'Europe l'an prochain, est à quatre longueurs.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Nice rechute à Montpellier
Ligue 1: plus de joker pour Paris, Nice veut se mettre au chaud
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.