La grande aventure des 45e Olympiades des métiers est lancée pour les jeunes de moins de 23 ans ! Les sélections régionales auront lieu le 5 avril 2018 à Caen, où les épreuves nationales seront également disputées du 28 novembre au 1er décembre, par les 630 meilleurs jeunes Français. Puis la finale mondiale de ces " Worldskills " sera disputée fin août 2019 en Russie.
Les présélections régionales normandes
Avant tout cela, première étape : 7000 candidats sont inscrits dans des présélections régionales, par métiers, partout en France. Ces présélections ont débuté jeudi 22 février 2018 pour 15 candidats Normands dans les métiers des services à la personne, au CFA-Irsap d'Alençon/Saint Paterne, premier CFA de France dédié aux services à la personne.
Épreuves en situation
Fiona de la MFR de la Bagotière à Moutiers en Cinglais (Calvados), Chloé et Sarah de l'Irsap d'Alençon (Orne) et Chloé de l'École de la Croix Rouge de Mondeville (Calvados) ont passé des épreuves d'accompagnement de personnes âgées ou handicapées. Elles réagissent à l'issue de leurs épreuves :
Réaction de candidates
Une autre journée de présélection sera organisée le 14 mars 2018 en Seine-Maritime. Pour mémoire, c'est une Ornaise, Claire Deslandes, qui avait remporté la médaille d'or nationale 2017. Cette année, elle faisait partie du jury.
A LIRE AUSSI.
Olympiades des métiers : la Normandie meilleure région de France
En 2018, Caen accueillera les finales nationales des Olympiades des métiers
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.