Le Comité régional de tourisme a investi 100 000 euros dans un nouveau guide thématique du Routard, consacré à la Normandie médiévale. Il est paru mercredi 21 février 2018. Tiré à 15 000 exemplaires, l'ouvrage est le fruit d'une décision politique. Celle qui consiste à faire de la promotion du patrimoine médiévale de la région "une priorité" selon les propres mots de la vice-présidente du conseil régional de Normandie, en charge du tourisme, Marie-Agnès Poussier-Winsback :
Marie Agnès Poussier Winsback
Ce guide touristique recense donc les principaux sites de la Normandie médiévale, racontant à la fois 1 000 ans d'histoire Normande, de Rollon à Guillaume le Conquérant, du Mont Saint Michel à Château Gaillard, et proposant, comme le veut la philosophie du Routard, les meilleurs endroits pour dormir et manger. Écoutez Philippe Gloaguen, le fondateur du guide du Routard :
Philippe Gloaguen
Il fallait donc raconter l'histoire avec un grand H mais aussi les petites histoires qui la composent. Pour cela, le Guide du Routard s'est appuyé sur le rédacteur en chef du magazine Normandie Médiévale, Stéphane Gondouin :
Stéphane Gondouin
Ce guide du Routard sera également disponible courant avril 2018 sous forme numérique avec une application (gratuite au départ) pour tablette et smartphones.
Pratique. Le Routard de la Normandie Médiévale disponible aux éditions Hachette, 14,95€. Applications Android et Appstore disponible à partir du mois d'avril 2018, gratuitement jusqu'au 30 septembre 2018.
A LIRE AUSSI.
Au Maroc, les routes touristiques du cannabis
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 27 et dimanche 28 mai
Tourisme : le Perche aura bientôt son Guide du Routard
Normandie : 150 lycéens face à l'enfer d'Auschwitz-Birkenau
Hastings 2016 : une délégation caennaise s'est rendue en Angleterre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.