La phase de financement participatif du projet de parc de loisir baptisé Rustik à Chailloué dans l'Orne a démarré mercredi 21 février 2018. Au matin de la première réunion d'information pour devenir "actionnaire" à Alençon, au restaurant l'Alezan jeudi 22 à 18h30, l'un des instigateurs de cette grande aventure, Julien Prévost-Merlin, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, au micro de Pierre Durand-Gratian.
Julien Prévost-Merlin, l'un des porteurs du projets Rustik
"Un projet qui parle à nos clients"
"Nous sommes très heureux de cet engouement. Ça s'explique peut-être par le fait que c'est un projet extrêmement local et participatif, a-t-il confié. Ça traduit aussi peut-être une volonté de la population locale de s'impliquer dans quelque chose qui leur plaît." Lors de la présentation du projet, leur volonté était de mettre à disposition une centaine d'engagements à hauteur de 500 €. Près de 8 000 sollicitations auraient été enregistrées.
• Lire aussi. Déjà plus de 8 000 sollicitations pour le parc de loisir Rustik
"Ce projet doit permettre de valoriser le territoire et le fait de proposer quelque chose d'innovant, ça plait. Il y a un engouement que l'on souhaite auprès de notre public… C'est un projet qui leur parle, à côté de chez eux". Le parc de loisir Rustik doit ouvrir en 2021.
A LIRE AUSSI.
Dans une forêt d'Oslo pousse la "bibliothèque du futur"
Grande-Bretagne: des "outsiders" s'imposent dans le monde de l'art
Rustik : déjà plus de 8 000 sollicitations pour le parc d'immersion médiéval
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.