À deux jours de l'ouverture de l'édition 2018 du Salon International de l'Agriculture, Porte de Versailles à Paris, la Chambre d'Agriculture de l'Orne était réunie en session, mercredi 21 février 2018, à Alençon (Orne) avec un bilan des États Généraux de l'Alimentation initiés par le gouvernement, notamment dans le but de donner un juste revenu aux agriculteurs français.
Du projet au concret...
Si sur le papier, les avancées sont réelles, et dans le bon sens, il reste désormais à " passer au concret ", et là : le président (FDSEA) de la Chambre d'Agriculture de l'Orne, Jean-Louis Belloche, reste dubitatif :
Alençon. États généraux de l'alimentation : passer de la théorie à la pratique
Alors que les États Généraux de l'alimentation devraient donner davantage de revenus aux agriculteurs français, dans le même temps la France s'apprête à signer l'accord Mercosur qui va permettre à la viande sud-américaine d'arriver sur notre marché. Contre cela, des manifestations étaient organisées ce mercredi 21 février dans toute la France. Pour la Normandie, devant la Préfecture de région, à Rouen (Seine-Maritime).
A LIRE AUSSI.
Macron annonce des mesures pour redonner de l'espoir aux agriculteurs
Etats généraux de l'alimentation: une première loi en attendant la transition agro-écologique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.