La dernière marche était trop haute pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime). Le mardi 20 février 2018, les Rouennais ont terminé sur une défaite la saison régulière de Ligue Magnus. À domicile, ils ont perdu la petite finale pour la première place face aux Bruleurs de Loups de Grenoble (4-3).
Un match qui avait pourtant bien commencé puisque les Jaunes et Noirs ont mis la pression sur un Horak des grands soirs qui a maintenu son équipe à flots jusqu'à l'ouverture du score d'Anthony Guttig, en supériorité numérique, après un peu plus de 18 minutes de jeu dans ce premier tiers.
Au retour de la première pause, ce sont les Grenoblois qui se sont montrés en revenant tout d'abord à égalité sur un tir lointain de Sebastien Rohat, puis en prenant l'avantage par l'ancien rouennais Olivier Dame-Malka (2-1). Heureusement pour les supporters rouennais, Anthony Guttig doublait son compteur en trouvant une jolie lucarne sur un tir un peu excentré (2-2).
Rouen a tout tenté pour passer devant
Dès le début du troisième tiers, les visiteurs sont repassés devant, forcant les Rouennais à attaquer pour remporter le match dans le temps réglementaire pour pouvoir prendre la première place. Les Dragons sont bien parvenus à revenir grâce à Langlais (3-3), mais Grenoble a fini par doucher les espoirs rouennais en inscrivant le but de la victoire en cage vide dans les derniers instants (4-3).
Les Dragons de Rouen terminent donc à la deuxième place du classement et rencontreront en quart de finale de play-off les Ducs d'Angers. Les deux premiers matches se disputeront à l'Ile Lacroix les vendredi 23 et samedi 24 février 2018.
A LIRE AUSSI.
Hockey sur glace : les Dragons de Rouen prennent leur revanche sur les Rapaces de Gap
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.