La transatlantique fait partie de l'ADN du Havre (Seine-Maritime). Avant le développement de l'aéronautique, le bateau était le principal moyen de rejoindre les États-Unis. Le France assurera la liaison Le Havre New-York jusqu'en septembre 1974. En 2017, à l'occasion des festivités des 500 ans du Havre et en clin d'œil à l'histoire transatlantique du port, la Cunard avait proposé une traversée Le Havre New-York à bord du Queen Mary 2 (le paquebot était parti de Southampton en Grande-Bretagne).
Une traversée d'une semaine
Une croisière qui a connu un beau succès avec 734 passagers français. Devant ce succès, une nouvelle transatlantique est proposée pour 2019 (le 27 septembre), la compagnie maritime l'a annoncé mardi 20 février 2018. Le Queen Mary 2 partira de Hambourg (Allemagne) puis Southampton, Le Havre (embarquement), New-York, Québec (Canada), New-York, Southampton et Hambourg. Pour les Français, le départ se fera le 27 septembre 2019 depuis Le Havre. La traversée durera une semaine avec une arrivée le 4 octobre. Une semaine sur un paquebot mythique, écoutez Remy Arca, le président de Cunard France :
Queen Mary 2 : une semaine de traversée.
Une transatlantique une fois par an à partir de 2022
Le retour se fera par avion (avec la possibilité de rester plusieurs jours à New-York). Le Queen Mary 2 peut embarquer 2 690 passagers dans 1 345 cabines. 250 de ces cabines ont été réservées pour les voyageurs français. Côté tarifs, comptez pour une cabine intérieure 2 845 euros par personne, une cabine avec balcon 3 265 euros et une suite 6 325 euros. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 30 juin 2018.
Remy Arca (gauche), président de Cunard France et Jean-Baptiste Gastinne (droite), président du Club croisière, présentaient mardi 20 février 2018 la transatlantique de 2019. - Gilles Anthoine
Si l'offre de la Cunard connaît le succès en 2019, la compagnie maritime envisage de proposer une transatlantique au départ du Havre une fois par an à partir de 2022.
A noter : le Queen Mary 2 passera par Le Havre en 2018 : le paquebot sera en escale le vendredi 25 mai.
A LIRE AUSSI.
The Bridge: 4 maxi-trimarans et le Queen Mary 2 à l'assaut de l'Atlantique
Le Queen Mary 2 en escale à Cherbourg
Le marathon de New York, une course qui vaut de l'or
MSC annonce 22 croisières au départ de la Normandie pour 2018
En Grèce, un ex-chef syrien sert les saveurs de Damas aux réfugiés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.